Les chiffres du tourisme 2018

les-chiffres-du-tourisme-2018

Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud dresse son bilan de l’année dernière. Plus de 106 000 touristes sont venus en Nouvelle Calédonie entre janvier et novembre 2018. Un chiffre stable par rapport à 2017.

Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud dresse son bilan de l’année dernière. Plus de 106 000 touristes sont venus en Nouvelle Calédonie entre janvier et novembre 2018. Un chiffre stable par rapport à 2017. Dans le détail, les touristes australiens et japonais sont en baisse, les métropolitains stagnent, les néozélandais sont en hausse, les autres nationalités également portées par les charters chinois. Du côté des croisiéristes le chiffre est en baisse de 6,1% entre janvier et octobre dernier. 
Les campagnes de communication internationales et les actions avec les professionnels du tourisme du monde entier ont permis de faire venir les touristes en 2018. Nouvelle Calédonie Tourisme a également mis l’accent sur la promotion digitale avec de la publicité sur les réseaux sociaux et en faisant venir des influenceurs des quatre coins du monde pour créer du contenu vidéo.



L’année 2019 sera marquée par la signature d’un contrat de destination avec l’Europe pour permettre des plans d’action commun pour l’attractivité du Territoire. Ça existe déjà avec l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et la Chine. On notera également, la création d’un observatoire du tourisme grâce à la signature d’une convention avec l’ISEE.