La fréquence aux couleurs de la France

Les cantines de la DDEC rouvrent leurs portes

Les cantines étaient fermées depuis le 3 novembre dernier en raison de la situation financière fragile de la DDEC, la direction diocésaine de l’école catholique en Nouvelle-Calédonie.

Par Léana Colombo 12 novembre 2025 à 00:56
Cantine

De nombreuses familles avaient dû s’organiser pour apporter les repas à leurs enfants durant la pause du midi. Mais comme avait prévenu en milieu de semaine dernière le directeur de la DDEC, Manoël Van Aerschodt, une reprise progressive des services de cantine a été effectuée ce jour. 
Comme nous sommes mercredi, les demi-pensionnaires ne mangent pas dans les établissements scolaires contrairement aux internes. 70 sont dans ce cas au lycée Blaise Pascal à Nouméa. Mais aujourd’hui, seuls 40 mangeront à la cantine. Ils seront accompagnés de 13 collégiens de la classe théâtre de Cluny.  Pour satisfaire tout le monde, le personnel a débuté la préparation du repas dès 10h30 ce matin.
 

A 11h30, le personnel a servi un repas aux élèves du collège de Saint-Joseph de Cluny. Les internes eux, mangeront à 12h30. Dès demain, jeudi, le service de cantine reprendra normalement dans tous les établissements scolaires de la DDEC et un repas sera servi aux 9.000 élèves inscrits dans les établissements de l’enseignement catholique. 

En direct