La fréquence aux couleurs de la France

Les cantines de Boulouparis fermées jusqu'à nouvel ordre

13 septembre 2023 à 17:31
Les cantines de Boulouparis fermées jusqu'à nouvel ordre

Les cantines des écoles de Boulouparis resteront fermées, à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à nouvel ordre. Décision prise par le maire de la commune Pascal Vitori alors qu’un nouvel incident s’est produit lors du service de restauration scolaire mardi dernier. Un incident avait déjà touché les cantines de la commune il y a 2 mois. A l’époque, les services d’hygiène de la Nouvelle-Calédonie et de la Province Sud avaient mis la mairie hors de cause. Les médecins qui avaient examiné les enfants victimes de troubles intestinaux avaient conclu à l’ingestion de produits toxiques.


L’affaire en était restée là, chacun imaginant qu’il pouvait s’agir d’un accident.

Mais le fait qu'un accident similaire se soit reproduit mardi, incite à penser qu’il pourrait s’agir d’un acte de malveillance. Le maire, Pascal Vittori, a décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Et il va aussi porter plainte pour le 1er épisode pour empoisonnement. Une enquête de gendarmerie est en cours.
En attendant, les cantines de Boulouparis restent fermées jusqu’à nouvel ordre, afin de garantir la sécurité des élèves indique le maire.

En direct