Les banques se mobilisent

les-banques-se-mobilisent

De nombreux auditeurs s’interrogent et nous posent des questions sur les mesures de soutien économique qui vont être mises en place pour accompagner les entreprises en difficultés, mais aussi sur la manière dont les banques vont se mobiliser.

Cédric Glorieux au sujet de la 1ère disposition spéciale
L'IEOM soutien les banques calédoniennes

La fédération bancaire française, l’OPT, l’IEOM, BPI France et l’AFD ont publié un communiqué commun pour annoncer un certain nombre de dispositions spéciales.


La première d’entre elle concerne un report des échéances de crédits amortissables pour les entreprises, ou des reports de crédit à l’habitat pour les particuliers. C’est ce que nous a dit Cédric Glorieux, le président du comité des banques de Nouvelle-Calédonie, qui était en direct dans notre émission spéciale à 17h.

 

Et ces reports de crédits se feront sans frais de dossiers.

D’autre part, le comité des banques de Nouvelle-Calédonie travaille pour les entreprises et les professionnels à de nouvelles solutions de crédits avec garanties publiques, dont les modalités sont en cours d’examen par les pouvoirs publics.

Pour mettre en place toutes ces mesures, les banques présentes en Nouvelle-Calédonie peuvent compter sur le soutien de l’IEOM nous a dit Cédric Glorieux.

 

D’autres précisions et d’autres réponses à vos nombreuses questions sur RRB. Demain midi, le président du Medef Daniel Ochida sera avec nous dans le journal de 11h30. Avec lui, nous verrons les mesures qui vont être mises en œuvre pour soutenir l’activité économique et les entreprises qui vont rencontrer des difficultés.