La fréquence aux couleurs de la France

Les bailleurs sociaux et le BTP signent une charte d'engagement

6 décembre 2022 à 20:01
Les bailleurs sociaux et le BTP signent une charte d'engagement

La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont fait grimper le prix des matériaux et créer des pénuries. La FCBTP a alerté sur cette situation afin de trouver les mesures adéquates pour permettre la pérennité de l’activité et des emplois. Après plusieurs mois de négociation en présence de la Province Sud, les bailleurs sociaux acceptent de modifier certaines pratiques dans le but de mieux accompagner les entreprises dans cette période difficile.
Pour les entreprises du BTP cette signature est une bouffée d’oxygène comme explique Silvio Pontoni, président de la FCBTP.
Pour les bailleurs sociaux c’est une prise de risque, mais c’est aussi une question de confiance vis-à-vis des entreprises du BTP selon Sacha Bénisti, directeur général de la Sem Agglo.


Concrètement, les partenaires s’engagent à n’appliquer aucune pénalité à une entreprise pour cause de retard, s’il s’agit d’un retard lié à un délai d’approvisionnement de matériaux. L’entreprise devra évidemment fournir un justificatif. On retiendra aussi que les entreprises pourront se voir accorder une avance de trésorerie selon certaines modalités.

En direct