Les arbitres en grève ce week end !
L’affaire secoue le monde du football calédonien depuis une semaine. Les arbitres ont été choqués par les images diffusées sur les réseaux sociaux où l’on voit l’un des leurs poursuivit par des supporters d’Horizon Patho. Par cette grève ils veulent dénoncer les violences de la semaine dernière explique Bertrand Brial, arbitre de Super Ligue. Les arbitres sont au cœur du football, certains clubs l’ont bien compris et leur ont apporté leur soutien sur les réseaux sociaux se réjouit l'arbitre international.
Malgré cette annonce la Fédération Calédonienne de Football a décidé de maintenir les rencontres prévues aujourd’hui, mais les clubs devront donc s’arranger pour que les matches puissent se tenir comme l’explique Gilles Tavergeux le président de la FCF qui apporte une nouvelle fois son soutien aux arbitres.
4 matches sont au programme cet après-midi. Au stade Hnasse de Lifou, Qanono recevra Tiga à 15h puis Ne Drehu accueillera Dumbéa à 17h30. Au stade Yoshida de Koné, Hienghène Sport et Horizon Patho se retrouveront à 16h après leur 16e de finale de Coupe mouvementée le week-end dernier. Et au stade Boéwa au Mont-Dore, Gaïca sera opposé à Lössi à 14h.
Les deux autres rencontres de cette journée se joueront à la mi-août.