Les 1/4 de finale de la O'League

les-1-4-de-finale-de-la-o-league

On connait les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions d'Océanie. Le tirage au sort a eu lieu ce matin à Auckland. Hienghène Sport accueillera les fidjiens de Ba, et Magenta ira défier le central Tahiti.

Ca y'est : on connait les affiches des ¼ de finale de la Ligue des champions d'Océanie. Vous le savez, cette année, deux clubs calédoniens sont en lice. Hienghène Sport accueillera les fidjiens de Ba, et Magenta ira défier le central Tahiti. 
La bonne nouvelle, c'est que les deux équipes de caillou évitent les redoutables Kiwis. Et puis il n'y aura pas de choc entre les deux places fortes du football calédonien, après les tirages au sort qui avaient lieu au siège de l'OFC, à Auckland ce matin.

Pour Hienghène Sport, qui a terminé 1er du Groupe A, sur les terrains du Stade Yoshida de Koné, ce sera évidemment un nouveau match à domicile, ce qui devrait galvaniser les troupes. Le club de la côte Est va tenter de l'emporter le 6 avril prochain contre le FC Ba, champion de Fidji, qui avait terminé 2ème de la poule C, derrière Team Wellington.

Quant à l'AS Magenta, qui a réussi à sortir en 2ème position de la Poule D, derrière les néo-zélandais d'Auckland City, sur les terrains d'Honiara, en se payant le luxe de battre les hôtes du groupe, les Salomons Warriors, ce sera encore un déplacement difficile, chez les tahitiens de l'AS Central. Si Michel Messaud a confiance dans son effectif pour tenter d'arracher une place en demi-finale, c'est plutôt le calendrier des compétitions qui l'inquiète, avec des échéances pour la sélection de Nouvelle Calédonie, en vue des Jeux du Pacifique. 

AS Central / Magenta se jouera le 6 ou le 7 avril prochain à Papeete. Les autres quarts de finale à suivre dans cette Ligue des champions d'Océanie 2019 ce sera Auckland City Football Club contre les papous de Lae City Dweelers. Et Wellington affrontera les salomonais d'Henderson EELS.