La fréquence aux couleurs de la France

Législatives : Willy Gatuhau suppléant de Nicolas Metzdorf

12 mai 2022 à 00:45
Législatives : Willy Gatuhau suppléant de Nicolas Metzdorf

L’annonce a été faite dans la zone ZIZA de Païta. Après une visite d’entreprises, les deux hommes se sont retrouvés face à la presse. Pour Nicolas Metzdorf ce choix coulait de source et c’est un acte important de sa campagne. Le candidat de la majorité présidentielle dans la 2nde circonscription estime que les deux hommes partagent la même vision de la Nouvelle Calédonie dans la France car ils se disent tous les deux calédoniens avant d'être de leur communauté d'origine. Nicolas Metzdorf estime que c'est un atout d'avoir deux maires candidat et suppléant dans cette campagne législatives afin de porter les messages du terrain.


Le maire de Païta, qui a soutenu Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle est fier de faire parti de l’aventure. Pour lui, le parti présidentiel va obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale et les députés calédoniens doivent en faire partie.


Ce matin, les deux hommes étaient entourés de leur comité de soutien. On signalera la présence de Gil Brial, le président du MPC, de Nina Julié, de Génération NC et de Françoise Suvé, des républicains calédoniens.

En direct