Législatives : Première réunion publique de Thierry Santa
Devant 150 personnes réunies à la maison des communautés du Vallon Dore, plusieurs membres de son comité de soutien ont pris la parole, notamment pour rappeler le rôle historique joué par le Rassemblement dans la conclusion des accords de Matignon et de Nouméa et le rétablissement de la paix. Mais aussi pour saluer les qualités de loyauté, de détermination et d'écoute de Thierry Santa, très conscient des responsabilités d'un député appelé à représenter et défendre la Nouvelle Calédonie au niveau national.
Dans son discours Thierry Santa a développé ses thèmes de campagne mais aussi dénoncé la fausse image que le regroupement loyaliste cherche à donner de sa candidature, et l'opportunisme de cette union qui selon lui n'est que de façade. Discours jugé offensif par le maire du Mont Dore Eddie Lecourieux.
Parmi les personnalités qui se sont exprimées hier soir, l'ancien maire du Mont Dore Eric Gay, qui considère que pour un mandat tel que celui de député, il faut d'abord une expérience et un parcours.
Hier soir Thierry Santa était également entouré notamment d'Elizabeth Rivière, présidente de la chambre des métiers, de Nadine Jalabert, élue à la province sud et au congrès, et des autorités coutumières wallisiennes et futuniennes. La prochaine réunion publique aura lieu le 18 mai à 18h à la maison de quartier de Katiramona à Dumbéa.