Législatives. Nicolas Metzdorf candidat dans la 2nd circonscription
L’information circulait depuis le début de semaine. C’est donc ce matin, en ce 5 mai date anniversaire de l’accord de Nouméa, que Nicolas Metzdorf a décidé de lever le voile sur sa candidature. Le maire de La Foa sera candidat de la majorité présidentielle dans la seconde circonscription avec pour slogan "construire l'avenir avec vous".
On se souvient pourtant qu’il avait déclaré par le passé qu’il ne serait pas candidat pour ne pas avoir à abandonner son mandat de maire en cas d’élection à l’assemblée nationale… Mais Nicolas Metzdorf assure aujourd'hui avoir changé d'avis en raison de la sollicitation de Sébastien Lecornu, le ministre des outre-mer et du président Emmanuel Macron.
Et c’est donc accompagné de son équipe de campagne et de ses soutiens, comme le maire de Nouméa, Sonia Lagarde, la présidente de la Province Sud, Sonia Backès, Gilles Brial le président du MPC, Christopher Gygès, membre du gouvernement, Willy Gatuhau, le maire de Païta…ou encore des représentants de Calédonie Ensemble que Nicolas Mezdorf a présenté son programme. Il dit être le candidat de l'identité calédonienne et de la Calédonie dans la France.