Radio Rythme Bleu
Lecornu s'adresse aux Calédoniens

12 mars 2021 à 16:06

Le ministre des Outre-Mer, s'adresse aux Calédoniens dans un message publié sur sa page Facebook.

Le ministre des outremers s'adresse aux calédoniens après la semaine particulièrement éprouvante qu'a connue le territoire.

Dans une courte vidéo, diffusée sur sa page Facebook, Sébastien Lecornu revient sur l'alerte tsunami, sur le cyclone Niran et sur la détection de cas de Covid 19. Et il assure les calédoniens du soutien total de l'Etat et de la France

Le ministre rappelle que ce sont près de 27 000 doses de vaccins Pfizer qui ont été envoyées depuis janvier en Nouvelle-Calédonie.

La solidarité nationale se traduit également par un soutien économique et financier d'aide aux entreprises ajoute Sébastien Lecornu qui rappelle que 200 millions d'euros ont déjà été alloués aux entreprises calédoniennes depuis le début de la crise sanitaire.

Le ministre des outremers s'adresse, aussi, directement, aux wallisiens et futuniens qui vivent en Nouvelle-Calédonie et il salue la solidarité des calédoniens à l'égard du territoire voisin. Et Sébastien Lecornu conclut cette vidéo par un message d'espoir.