Le Wadra Bay ouvrira bien lundi
L’annonce a été faite ce matin par la SODIL à la sortie du tribunal de commerce.

Inauguré en décembre 2023, le Wadra Bay a rencontré de nombreux aléas et il a connu de nombreux retards. A ce jour, il n'a jamais accueilli de client.
Ce jeudi, le tribunal de commerce examinait la situation de Gigadeix, la filiale qui gère l’hôtel de Lifou et qui est en cessation de paiements depuis 2024. Elle a été placée en redressement judiciaire en juin 2025 et elle aurait pu être placée en liquidation judiciaire.
Mais finalement, le Wadrabay va bénéficier d'un sursis.
Pour faire face aux difficultés budgétaires, la province des Iles, par le biais de la SODIL, qui détient 95% de Gigadeix, a emprunté 600 millions de francs.
De quoi permettre le lancement de l’activité. Un lancement qui se fait désormais sans le partenariat du groupe Intercontinental.
Le président de la SODIL, Jacques Dralue, a annoncé la nouvelle à la sortie de l'audience
L'hôtel Wadra Bay va donc ouvrir dès lundi mais ce sera une ouverture en mode dégradée. Sur les cinquante chambres, trente seulement seront commercialisées.
Et le président de la SODIL s'inquiète aussi de la fiabilité de la desserte aérienne
Les réservations pour le Wadra Bay sont d'ores et déjà possibles sur le site et sur la page Facebook de l'établissement. Les tarifs affichés sont compris entre 22 500 et 32 500 francs la nuitée pour une ouverture ce lundi 22 décembre


