Le Tour sur la Grande Terre

le-tour-sur-la-grande-terre

Après Maré, la deuxième étape du 49ème Tour cycliste Air France de Nouvelle Calédonie se disputera aujourd’hui. Le peloton s’attaque à la Grande Terre. Il partira de La Foa pour rallier Bourail.

Après la première étape, le maillot jaune est sur les épaules de Vincent Louiche, le coureur métropolitain de l’équipe de la ville de Dumbéa. Il devance de 7 secondes au général l’italien Cristian Scaroni de l’équipe Pontoni-Casa Italia, et de 8 secondes Mathieu Urbain de la formation ACTB. Florient Barket, du VCC Mont Dore, est le meilleur calédonien, à la 4ème place. 

Parmi les coureurs calédoniens : Sékété Athalé, dans l’équipe Pacifique Team. Il est le seul représentant des coureurs d’Ouvéa cette année, et il est toujours en course, après la première étape.

Le Tour de Calédonie 2019 : ça repart dès 10h, avec la 2ème étape qui nous emmènera de la Mairie de La Foa jusqu’à Bourail, en passant par Moindou, le col des Arabes, et une boucle dans Nessadiou. Un parcours de 91 kilomètres, que vous fera vivre Mickael Juneski.