Le RN veut faire partie des discussions sur l'avenir institutionnel
Pendant cette campagne les candidats RN ont mis en avant le programme économique et social du parti, mais aussi le référendum d’initiative citoyenne et la défense des libertés fondamentales.
Les candidats Alain Descombels et Guy-Olivier Cuénot regrettent l’abstention notamment des exclus du corps électoral lors de ce 1er tour. Selon eux cela envoi un mauvais signe à l’Etat dans l’optique du dégel du corps électoral. Guy Olivier Cuénot, était le candidat du RN dans la 1ère circonscription.
Autre point abordé, l’appel de la majorité présidentielle pour rejoindre l’union des Loyalistes, mais le RN attend désormais un geste fort, notamment lors du meeting d’entre-deux tours demain. Les dirigeants veulent être certains de faire partie des discussions sur l’avenir institutionnel.
Pour le RN 2 blocs Loyalistes se font face. D’un côté la majorité présidentielle qui a recueilli 25.000 voix lors du 1er tour des élections législatives et de l’autre Le Rassemblement, le Rassemblement National et Pascal Lafleur qui totalise 20.000 voix.