La fréquence aux couleurs de la France

Le retour des Workshops "Rendez-vous in New Caledonia"

10 novembre 2022 à 00:56
Le retour des Workshops "Rendez-vous in New Caledonia"

Ils ont été invités par Nouvelle-Calédonie Tourisme, le nouveau nom de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, pour rencontrer les prestataires touristiques locaux afin qu’ils puissent vendre la destination à leur clientèle à leur retour de voyage.


Après 2 ans sans tourisme international, Nouvelle-Calédonie Tourisme met les bouchées double afin de relancer le tourisme calédonien. Il s’agit de la 6ème édition de ce workshop « Rendez-vous in New Caledonia » dont l’objectif est double. Soutenir et faciliter la commercialisation internationale de l'offre touristique calédonienne en donnant l'opportunité aux prestataires locaux, de rencontrer les tour-operators et présenter leurs produits. C'est également entretenir leur relations commerciales établies avant la crise Covid, ou créer de nouvelles opportunités. Pour les tour-operators, de venir s'immerger, se familiariser avec la destination, et appréhender une nouvelle offre touristique.


Cette année, le workshop prenait la forme d’un speed dating de 15 minutes, pour convaincre et séduire les tour-operators. Ils viennent de métropole, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon et maintenant de Singapour, grâce à l’ouverture de la nouvelle ligne Aircalin, en juillet dernier. Une formule très intéressante pour les uns comme les autres, et qui permet une première prise de contact, notamment avec le marché singapourien.


Le membre du gouvernement en charge du secteur, Mickaël Forest était notamment présent afin d’accueillir les tour-operators étrangers. Ceux-ci resteront encore quelques jours en Nouvelle-Calédonie afin de découvrir d’autres prestataires et d’autres destinations comme Koné et Hienghène. Ils étaient pour la plupart en voyage à Lifou et l’île des Pins en début de semaine et bien sûr ils ont aussi visité Nouméa et ses environs.


Workshop tourisme 2.jpg

En direct