Le retour de cap citoyen à la base navale de Nouméa
Après 4 mois d’arrêt, les collégiens sont de retour aujourd'hui pour découvrir les métiers et les installations de la Marine nationale.
C’est le retour aujourd’hui, après 4 mois d’arrêt, des cap citoyen sur la base navale de Nouméa. Le dernier cap citoyen avait eu lieu le 7 mai avec le collège Sainte-Marie de Païta. Ce matin, ce sont les élèves de 3ème du collège de Bourail qui ont la chance de visiter de manière ludique la base navale de Nouméa. Une journée chargée en activités : visite de bateau, rencontre avec les marins pompiers mais aussi les anciens combattants et enfin une démonstration des fusiliers marins. Les détails de Premier maître Arnaud Mille, chargé de l’organisation des cap citoyen.
L’an passé près de 40 classes de troisième, soit plus de 700 élèves, ont été accueillies sur la base navale. Cette année, Chiara et Arthur font parties des jeunes élèves qui ont la chance de monter à bord du bateau d’Entrecasteaux.
Jusqu’à la fin de l’année, 3 à 4 classes par mois seront accueillies sur la base navale. Notamment le collège du Mont-Dore, celui de Magenta ou encore de Kaméré mais aussi le SNU.