La fréquence aux couleurs de la France

Le report de la déclaration de politique générale

17 novembre 2021 à 05:20
Le report de la déclaration de politique générale

Le report de la déclaration de politique générale de Louis Mapou. C'est demain que le président du gouvernement devait prononcer sa déclaration de politique générale plus de 4 mois après sa prise de fonction. Ce discours qui trace les grandes lignes de l'action de l'exécutif est très attendu mais il faudra encore attendre. Après l'examen du projet de déclaration en réunion de collégialité ce mercredi 17 novembre, il a été décidé que Louis Mapou ne prononcerait pas cette déclaration demain.
Dans un communiqué, le gouvernement indique que "compte tenu du contexte général de fragilité du climat économique et social, le gouvernement, en accord avec le président du Congrès, a décidé de reporter cette déclaration de politique générale au 25 novembre, alors qu'elle était initialement prévue ce jeudi 18 novembre, en salle Sissia, au centre culturel Tjibaou."
Il faudra donc attendre jeudi prochain pour entendre cette déclaration dont le premier jet ne faisait manifestement pas consensus entre les 11 membres du gouvernement collégial

En direct