Le rendez-vous des petits entrepreneurs !
Près de 400 jeunes, âgés de 6 à 17 ans, ont créé leur petite entreprise, et on vendu leurs produits et services ce dimanche.

Il n’y a pas d’âge pour entreprendre ! La preuve, près du marché de Port Moselle ce dimanche matin où plusieurs centaines d’enfants avaient installé leur chapiteau. Sur leurs tables : le fruit de plusieurs jours, voire semaines de travail et d’efforts pour imaginer leur petite entreprise !
A Nouméa, ou à Koné, près de 400 jeunes, âgés de 6 à 17 ans, se sont lancés le défi de créer leur petit business. Un challenge qui peut paraitre compliqué lorsqu’on est jeunes, et pourtant les enfants regorgent d’idées. A port Moselle, ils étaient ravis de présenter leurs produits et surtout de pouvoir les vendre.
Fierté également pour les parents qui ont accompagné leurs enfants dans leur processus de création, et qui les ont vu aujourd'hui le sourire aux lèvres.
Le rendez-vous des petits entrepreneurs est organisé par la CCI pour la 4ème fois déjà. Et pour les plonger pleinement dans l’expérience ce dimanche matin, les élus ont déambulé entre les stands, très attentifs aux speach des jeunes. Pierre Massenet, élu à la CCI, évaluait leur projet selon différents critères.
Le rendez-vous des petits entrepreneurs a pris fin à 11h30 ce dimanche. Il se déroulait à Nouméa mais aussi au centre commercial Téari à Koné.


