La fréquence aux couleurs de la France

Le Rassemblement présente ses candidats aux législatives

30 mars 2022 à 04:56
Le Rassemblement présente ses candidats aux législatives

Les élus du Rassemblement et de "Tous Calédoniens" étaient réunis pour officialiser la candidature des deux élus du Rassemblement Les Républicains aux législatives des 12 et 19 juin.
C'est Virginie Ruffenach, la chef du groupe AEC au congrès de la Nouvelle-Calédonie qui est candidate dans la 1ère circonscription et c'est Thierry Santa, président du Rassemblement et membre du gouvernement qui se présente dans la seconde.
Pascal Vittori, le maire de Boulouparis et Alcide Ponga, le maire de Kouaoua ont fait la présentation des deux candidats, avant que chacun d'eux explique la motivation de sa candidature.
Virginie Ruffenach souligne que, malgré les trois référendums, tout reste à construire en Calédonie. Pour elle, ce mandat national permettrait à l'Etat de se réinvestir en Nouvelle-Calédonie et au territoire de retrouver la voie de l'apaisement et de la sérénité.
Pour Thierry Santa, cette déclaration de canditature intervient au bon moment. Ce qui vient de se passer au Congrès démontre, selon lui, que les calédoniens ne sont plus pris en compte au sein des assemblées.
Virginie Ruffenach et Thierry Santa estiment par ailleurs que, loin de créer la division, leurs candidatures doivent permettre de revitaliser la famille loyaliste en permettant le débat.


IMG-0174.JPG

En direct