La fréquence aux couleurs de la France

Le Rassemblement et Tous Calédoniens disent "Ça suffit !"

20 avril 2022 à 23:51
Le Rassemblement et Tous Calédoniens disent "Ça suffit !"

Dans le viseur des élus du Rassemblement et de Tous calédoniens les leaders des Républicains calédoniens, de Calédonie ensemble, de Génération NC ou du MPC qui "se sont livrés à toutes les outrances, parfois jusqu’au mensonge, en ciblant le Rassemblement et plus particulièrement Thierry Santa et Virginie Ruffenach".
Les élus qui signent ce communiqué affirment que la République En Marche a besoin d’élus et de voix pour son candidat, qu'elle a déclaré la guerre à la droite et que certains leaders loyalistes ont cédé aux sirènes de cette guerre nationale, probablement dans l’espoir d’un butin post-électoral.


Ils récusent tous les reproches qui sont faits à Virginie Ruffenach et Thierry Santa qui restent fidèles à l’esprit de l'Avenir en Confiance.
Ils affirment également que la Calédonie n’a rien à gagner à effacer ses différences et son histoire et que le parti unique sonnerait la fin des intérêts calédoniens.


Ils appellent à refuser les vaines polémiques entre loyalistes et à tourner le dos au passé en affirmant être convaincus que les Calédoniens ne veulent plus de ces divisions.
Un communiqué signé des élus Rassemblement du Congrès mais aussi des maires de Kouaoua, du Mont Dore, de Dumbéa, de l'ile des Pins, de Boulouparis et de Koumac ainsi que de Yoann Lecourieux, membre du gouvernement.

En direct