Le Pr Milkman à Koné

le-pr-milkaman-a-kone

Koné s’attache les services du professeur Milkman. Une convention vient d’être signée entre la commune, le professeur, mais aussi la FINC et le vice-rectorat pour faire baisser la délinquance et les conduites addictives de la jeunesse.

Koné s’attache les services du professeur Milkman. Une convention vient d’être signée entre la commune, le professeur, mais aussi la FINC et le vice-rectorat pour faire baisser la délinquance et les conduites addictives de la jeunesse. Cette signature de convention intervient un peu plus d’un mois après la mise en place CLSPD. Des actions seront mises en place avec le collège de Tiéta et la maison familiale rurale de Koné. A travers son programme « Youth in Europe », le professeur Milkman a mené des travaux depuis 1998 en Islande qui ont permis de faire baisser drastiquement l’alcoolisme ainsi que la consommation de cannabis et de tabac chez les jeunes. Le maire de Koné Joseph Goromido espère que cela marchera dans sa commune.

Les jeunes devront remplir un questionnaire qui sera analysé par le professeur Milkman. Les résultats seront rendus en juillet-aout et permettront de mettre en place des politiques adaptées au besoin de ce public.

La méthode Milkman fait des émules puisque Dumbéa signera une convention en ce sens la semaine prochaine pour lancer une enquête auprès de 1500 élèves dans le cadre d’un programme de prévention des addictions.