Le point sanitaire du jour
L’épidémie de Covid 19 continue de faire des victimes. Ces dernières 24h, 5 personnes sont décédées de la maladie a annoncé le porte-parole du gouvernement lors du point presse que vous avez pu suivre en direct sur RRB à 14h. Depuis le début de l’épidémie, 252 personnes sont décédées.
83 nouveaux cas ont d’autre part été détectés ces dernières 24h.
75 patients restent hospitalisés en unité Covid et 30 autres sont en service de réanimation.
Ce week-end, à partir de samedi 14h jusqu’à lundi matin 5h, les Calédoniens devront se soumettre aux règles du confinement strict, et le gouvernement a annoncé les évolutions qui interviendront à partir de lundi dans le cadre du confinement adapté.
A partir de lundi, la baignade, la navigation de plaisance, la chasse et la pèche seront de nouveau autorisées.
D’autres activités pourront reprendre, mais avec pass-sanitaire obligatoire e protocole particulier. Il s’agit des cinémas, des salles de jeux (Bingo et Casino), les séminaires et conférences. Les stades et piscines publiques pourront rouvrir, ainsi que le parc forestier, l’aquarium et les parcs provinciaux. Et les transports terrestres pourront reprendre, comme le Raï. Mais pour tout ces activités, le pass sanitaire sera obligatoire et des protocoles spécifiques devront être mis en place.
Malgré ces adaptations, la Calédonie reste sous confinement, et le couvre-feu reste en vigueur de 22h à 5h.