Le phénomène Layakaate.ly

le-phenomene-layakaate-ly

Doriane, alias Layakaate Ly est un petit phénomène sur internet car c’est sans doute la calédonienne la plus suivie sur les réseaux sociaux. Elle totalise plus de 210 000 abonnés sur l’application de partage vidéo Tik Tok (photo Instagram).

Doriane fait partie des 150 millions d’utilisateurs inscrit sur cette application appartenant à une firme chinoise. Le but de Tik Tok est de partager des vidéos en play back. Les utilisateurs se filment donc et rejouent des sketches ou des scènes de films. Ils peuvent aussi se filmer en train de faire semblant de chanter. La jeune montdorienne de 18 ans y a vu là l’occasion d’exprimer sa passion pour la comédie. Pari réussi puisque ce sont plus 214 000 personnes à travers le monde qui la suivent chaque jour. "Pour être honnête aujourd'hui je n'y crois toujours pas, déclare Doriane. Le chiffre augmente tous les jours. Je ne m'attendais pas à ce que ça plaise à autant de monde".

Au-delà des utilisateurs calédoniens, il y a les stars mondiales de l’application qui suivent et qui likent les vidéos de Doriane. Ces stars sont ses idoles qui totalisent plusieurs millions d’abonnés. Pour ne pas les décevoir la jeune fille doit travailler plusieurs heures entre le tournage et le montage avant de poster ses vidéos sur son profil Layakaate Ly.

A titre de comparaison, 214 000 abonnés, c’est plus que les 108 000 fans Facebook du champion du monde 98, Christian Karembeu

Découvrez Doriane dans ses oeuvres.