Le nouvel Astérix dans les librairies calédoniennes !
Le 41ème album des aventures de nos irréductibles gaulois est sorti ce jeudi dans le monde entier.

«Mes amis, bem-vindos!» c’est ce qu’on peut lire au début de ce nouvel album qui suit les aventures d’Astérix et de son fidèle acolyte Obélix. Car cette année les auteurs nous font voyager, vous l’avez compris, au Portugal, ou plutôt en Lusitanie.
Partout dans le monde, les fans de la franchise ont attendu avec impatience l’ouverture des libraires et les calédoniens n’ont pas oubliés. Le magasin de bande dessinée Ludik à la Vallée des colons s’est assuré d’avoir plusieurs centaines d’exemplaires pour l’ouverture des ventes. A la boutique, Camille en a profité pour lire l’exemplaire, en avant-première.
Au-delà du plaisir de retrouver les aventures d’Astérix et Obélix, c’est aussi un gros succès de vente pour les libraires. 5 millions d’exemplaires ont été tirés pour le lancement, un record pour une bande-dessinée. Les boutiques spécialisées de Nouvelle-Calédonie en profitent aussi pour redresser leur chiffre d’affaires, comme l’explique Franck Muller, le gérant de la librairie de Michel-Ange à Nouméa.
Le 41ème album d’Asterix en librairie sur le territoire, c’est une agréable surprise pour de nombreux lecteurs. C’était le cas de ce père venu avec son fils à Ludik, qui essaie de transmettre sa passion à ses enfants.
Asterix en Lusitanie, c’est le 41ème album de la bande dessinée à retrouver à Ludik, et à la librairie de Michel-Ange depuis hier !


