Le nourrisson du Vallon Dore placé

le-nourrisson-du-vallon-dore-place

L'auteur présumé du double meurtre du Vallon Dore a été présenté au parquet à l'issue de sa garde à vue. La question est maintenant de savoir ce qu'il advient du nourrisson de 15 jours.

Le procureur de la république, Yves Dupas, doit publier un communiqué en début d'après-midi sur les conclusions de la garde à vue du principal suspect pour établir les circonstances du drame et les motivations de Terry
Vers 17h dimanche, il a donc tiré à bout portant sur sa compagne, Ashley, âgée de 16 ans, et la mère de celle-ci, Cindy, âgée de quarante ans, devant leur domicile de la rue du panorama au Vallon Dore. Et malgré l'intervention rapide des équipes du SMUR, les deux femmes n'ont pas survécu à leurs blessures.

Une affaire d'autant plus dramatique que la jeune compagne de l'auteur présumé venait d'avoir un enfant. Le bébé, âgé de seulement 15 jours, n'a donc plus de parents. Il a donc été placé hier chez ses grands-parents paternels en attendant que la justice et les services sociaux prennent des décisions.

Dans ce cas précis c'est la Direction Provinciale de l'Action Sanitaire et Sociale (DPASS) qui est concernée, mais qui ne peut prendre en charge l'enfant avant l'âge de trois mois. Et de son côté la justice peut décider de déchoir le père de ses droits parentaux. C'est donc un véritable parcours du combattant qui commence pour cet enfant quelques jours seulement après sa naissance.

Quant au père, il devrait être mis en examen du chef de meurtre, aggravé par deux circonstances. La première est que le meurtre est commis sur sa concubine, et la deuxième que le premier crime a été immédiatement suivi d'un deuxième. Pour l'ensemble de ces faits, il risque devant les assises la réclusion criminelle à perpétuité.