Le Marché de Ducos ouvert au public

le-marche-de-ducos-ouvert-au-public

La Chambre d'Agriculture a encore renforcé ses mesures pour garantir l'accueil du public au Marché de Ducos.

Pour Philippe Deschamps, agriculteur, le maintien du Marché de Ducos permet d'entretenir le lien avec les consommateurs qui doivent désormai...
Pour ce premier week-end de confinement des calédoniens, les visiteurs étaient nombreux à venir s'approvisionner en produits frais.

Le Marché de Ducos a ouvert ses portes, ce matin. Pour assurer l’accueil du public, en cette période de confinement, les mesures sur place ont été renforcées.

Ces nouvelles dispositions prévoient la présence, dans le marché, de cent personnes, uniquement. Le sens de circulation des visiteurs dans l’enceinte de la Halle a été modifiée et la distance - entre les stands - augmentée. Des affiches sur les bons gestes à adopter pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le Territoire ont été placardés sur le site… Voici quelques mesures phares prises, par la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Calédonie pour que le marché reste ouvert au public. Une démarche qui permet, à la fois, à la population de se ravitailler en produits frais et aux agriculteurs d’écouler leurs stocks de marchandises. Pour Philippe Deschamps, agriculteur, l’ouverture du marché de Ducos est l’occasion de garder le lien avec les consommateurs qui doivent désormais restreindre leurs sorties.

Pour ce premier week-end de confinement, les calédoniens étaient nombreux à venir s’approvisionner en produits frais. Des visiteurs qui ont apprécié les mesures mises en place au marché de Ducos, depuis la semaine dernière, et renforcées ce samedi.

La Chambre d’Agriculture - qui a pris toutes ses précautions pour assurer l’accueil du public, en cette période de crise sanitaire - espère que le marché de Ducos sera maintenu pendant toute la période de confinement. 

En marge de cette information, enfin, sachez que « la fête du jardin » qui devait être organisée demain dans le cadre du marché de Farino a été annulée.