Le hit parade des prénoms

le-hit-parade-des-prenoms

Le classement des prénoms les plus donnés en 2020 est sorti. Les prénoms, Théo, Lucas et Léo arrivent en tête chez les garçons. Le prénom Mia avec un i ou un y a été le plus attribué chez les filles.

Sur les 1403 naissances à Nouméa, c’est le prénom Théo (8) qui arrive en tête devant Liam (7) et Lucas (6). Léo et Tiago (5) complètent le top 5. Arthur, Gabriel, Jules, Maël et Noa (4) sont également en bonne place dans ce classement. Ethan qui était 1er l’an dernier ne figure pas dans le Top 10 à Nouméa en revanche il arrive en tête au Médipole de Dumbéa à égalité avec Léo, Noah et Nolan (3).
Chez les petites filles, Emma fait son retour en force (6). Suivent Mila et Mya (5). Puis Camille, Ellie, Lyana, Rose et Zoé (4). Amélia et Ashley (3) complètent le top 10.
En revanche, Marie ne figure pas dans ce top 10 alors qu’il y est 9 années sur 10 depuis le début des recensements à Nouméa en 1860. 
A Dumbéa sur les 2.198 naissances, on retiendra que les prénoms féminins Elisa, Gabrielle, Léna, Luna et Mia (2) arrivent en tête.