La fréquence aux couleurs de la France

Le Gouvernement va durcir les conditions d'entrée sur le Territoire

16 août 2021 à 05:03
Le Gouvernement va durcir les conditions d'entrée sur le Territoire

Comme nous vous l'annoncions dans notre journal de 11h30, le vol Air France qui doit quitter Paris ce lundi n'emmènera pas de passagers. Ce sera uniquement un vol cargo.
Les deux compagnies en ont informé leurs clients dès ce matin.
L'information a été confirmée officiellement cet après-midi, par un communiqué du gouvernement qui annonce que Louis Mapou a suspendu dès ce week-end le vol de passagers en provenance de Tokyo attendu demain.
Cette attitude du gouvernement fait suite à la multiplication des recours intentés ces derniers jours par des voyageurs de retour en Nouvelle-Calédonie qui souhaitent échapper aux conditions de quatorzaine. L'exécutif prévient que, si les recours s’intensifient, il prendra ses responsabilités et n’hésitera pas à suspendre les vols de passagers en provenance de Tokyo.
Après avoir pris cette décision de suspension des vols, le président de gouvernement a convoqué en urgence les membres du gouvernement ce matin.
Le gouvernement collégial a convenu de ne pas suspendre tous les vols de passagers mais il souhaite durcir les conditions d’entrée sur le territoire et, dès mercredi, il va adopter un projet de délibération qui impose la vaccination obligatoire pour toute personne entrant sur le territoire.

En direct