La fréquence aux couleurs de la France

Le Gouvernement lève les restrictions sur les vols internationaux

1 décembre 2021 à 07:27
Le Gouvernement lève les restrictions sur les vols internationaux

Le gouvernement a décidé, dès aujourd’hui, à l’unanimité de ses membres, la levée des restrictions de vols internationaux. La suspension du trafic aérien international était prévue pour s’étendre jusqu’au 31 décembre prochain. L’arrêté de suspension d’exploitation des services aériens réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle Calédonie a été modifié : une mesure qui prend effet dès aujourd’hui.
Dans le même temps, les conditions d’entrée en Nouvelle Calédonie évolues : un texte complémentaire encadre désormais l’arrivée des passagers sur le territoire. Les liaisons avec la Polynésie Française sont réouvertes. Concernant le variant Omicron, qui suscite des inquiétudes dans le monde, la prudence reste de mise.
Un dispositif spécial reste en vigueur pour tous les cas considérés comme « à risque », face aux inquiétudes du variant Omicron.
Quoiqu’il en soit, après quasiment 20 mois de restrictions des vols pour la compagnie Air Calédonie Internationale, c’est enfin une bonne nouvelle, avec un programme de reprise des vols qui va enfin pouvoir être mis en place.
La compagnie Air Calédonie Internationale qui était soumise aux restrictions de vols depuis le 1er avril 2020, mais qui insiste sur ce point : les précautions sanitaires en vigueur seront maintenues, avec des contrôles renforcés face aux risques sanitaires. Le détail des reprogrammations de vols sera communiqué très prochainement.

En direct