La fréquence aux couleurs de la France

Le général Yann Latil a rendu visite aux stagiaires de la Préparation Militaire Marine 2025

Cet après-midi, les 50 stagiaires qui participent à la PPM 2025 ont eu droit à une visite de taille. Celle du Général Yann Latil, commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie…

Par Léo Fichou 21 janvier 2025 à 06:13
yann latil armé militaire PMM

Ils ont entre 16 et 21 ans, viennent de Nouméa, de Houaïlou, de Dumbéa où encore des Îles Loyautés et sont tous volontaires. Pendant 1 mois, les 50 jeunes volontaires, dont 2 du SNU, Service National Universel, apprennent les rudiments des métiers de marin et de militaire. Ce mardi après-midi, le Général Yann Latil, commandant supérieur des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie, a pris le temps d’échanger avec eux.

Armée militaire marine latil pmm
Sur l'atelier de montage et de démontage des armes, le général Yann Latil a pu échanger avec les volontaires.

Dès demain, mercredi, les 50 volontaires seront au camp de Nandaï pour 3 jours de bivouac avec une partie très attendue : un entraînement de tir en condition réelle ! Mais avant ça, ils ont appris à marcher au pas, ils ont pu tester leurs connaissances maritimes et préparer l’examen du permis côtier, s’essayer, aussi, au montage et démontage des armes. Cyril, 16 ans et Sharon, 18 ans font partie des volontaires.

La Préparation Militaire Marine 2025 a débuté le 6 janvier et se clôturera le 6 février par une cérémonie à la base navale de Nouméa.

armée Yann Latil PMM militaire marine
Le général Yann Latil a accompagné quelques stagiaires sur l'eau pendant leur préparation à l'examen du permis côtier.
En direct