Le FSH lance 2 lotissements à Païta

le-fsh-lance-2-lotissements-a-paita

Le Fond Social de l’Habitat lance l’aménagement de deux lotissements à Païta. Plus 400 logements devraient sortir de terre dans les prochaines années.

Les travaux du lotissement Durango qui se situe près de Nogouta ont commencé par la construction d’un pont qui enjambe la rivière Katiramona. Ce pont qui permet de désenclaver Nogouta lorsque le radier déborde. Durango comprend 221 lots d’une surface minimales de 10 ares. Le 2nd le lotissement, Ondémia, comporte 152 lots et sont tous destinés à l’habitat individuel. "Il n'y aura pas de grands immeubles précise Etienne Vélut, le directeur technique du FSH. Le but c'est de répondre à la demande de nos clients, de nos ayant droit qui accèdent à la propriété et qui veulent quand ils habitent à Païta qui privilégient une maison individuelle avec si possible du terrain."



Le FSH entend préserver les zones naturelles qui bordent ces lotissements avec notamment la forêt sèche et une petite zone avec des pétroglyphes identifiés avant le début des travaux. 

Le cout des travaux pour ces 2 lotissements s’élève à 2,1 milliards de francs pacifiques.