La fréquence aux couleurs de la France

Le Froid : déconstruire pour mieux reconstruire ?

Première visite de terrain, pour Christopher Gygès. Le membre du Gouvernement notamment en charge de l’économie, était ce matin sur le site de la société Le Froid à Montravel.

Par Léo Fichou, Léana Colombo 23 janvier 2025 à 00:50
le froid

On se souvient de ces images dramatiques, dans la nuit du 13 au 14 mai dernier : le site de la société Le Froid en proie aux flammes. Depuis, plusieurs incendies ont totalement détruit les bâtiments et les outils de travail de ce site étendu sur 1,6 hectare à Montravel. 

 

Ce jeudi matin, Christopher Gygès, membre du Gouvernement notamment en charge de l’économie a choisi de visiter ce qui reste de l’usine Le Froid pour sa première sortie officielle. Il en a profité pour annoncer ce que le Gouvernement allait mettre en place pour soutenir les sociétés calédoniennes touchées ces derniers mois.

Un site qui est en voie de sécurisation avant les travaux de déconstruction. Une déconstruction qui se fait en plusieurs phases. Les détails de Nicolas Troboas, directeur général de la société Le Froid depuis 2013.

Malgré les freins rencontrés par la société Le Froid, Nicolas Troboas espère reconstruire au plus vite, d’ici 3 à 4 ans. Le coût total de la reconstruction est estimé à près de 15 milliards de francs.

le froid
le froid
le froid
le froid
le froid
le froid
En direct