La fréquence aux couleurs de la France

Le football à la relance avec le Trophée Grand Nouméa

Malgré l’arrêt des championnats, les clubs du Grand Nouméa lancent, pour garder le rythme, leur compétition.

Par Léo Fichou 26 août 2024 à 00:04
Match au stade Numa-Daly

Face à l’arrêt des championnats depuis le début du mois de mai et l’annonce de la fin de saison par la Fédération Calédonienne de Football il y a deux semaines, les clubs volontaires du Grand Nouméa se sont réunis et ont trouvé une solution pour garder le rythme en vue des sélections ! Résultat, une compétition non officielle (mais validée par la fédération) vient de voir le jour. 

 

Son nom : le Trophée Grand Nouméa !

 

C’est le Dumbéa FC qui est à l'origine de la création de cette nouvelle compétition. Pour Jean-Paul Cureau, président du club, il y a 3 objectifs : redynamiser la pratique du football sur le territoire, recréer du lien social entre les différents acteurs (clubs, joueurs, dirigeants, collectivités) mais aussi rassembler, se rencontrer et partager autour d'une passion commune.

L'idée principale c'est de pouvoir remettre les acteurs du football sur les terrains, recréer du lien entre les uns et les autres, partager de bons moments tous ensemble.

Jean-Paul CureauPrésident Dumbéa FC

9 équipes de Super Ligue et de PH sont engagées : le Dumbéa FC, l'ASC Gaïca, l'AS Lossi, l'AS Wetr, l'AS Magenta, l'AS Mont Dore, le Tiga Sport, l'Horizon Patho et le CO Hmeleck. Une formule championnat en matchs aller/retour avec un classement final et donc, un champion. Les matchs se joueront les soirs de semaines jusqu’au mois de novembre et seront arbitrés par des officiels des clubs. à la fin, un champion.

 

Concernant la Fédération, elle devrait organiser rapidement des matchs les week-ends en vue des sélections. 

En direct