Le Football avec le RSMA et Korail

le-football-avec-le-rsma-et-korail

La Fédération Calédonienne de Football annonce deux nouveaux partenaires.

Pour cette saison qui débute dans 3 jours, "Korail" a souhaité s’associer à la structure gérant le ballon rond calédonien. Notamment le championnat élite sénior, la Super Ligue, mais aussi le championnat fédéral des moins de 18 ans. L'enseigne des supermarchés "Korail", partenaire du groupe "Intermarché", souhaite pleinement s’engager dans le football, et la jeunesse, pour ce qui reste le sport le plus populaire et le plus pratiqué sur le caillou. Un partenariat qui sera acté dès demain.

Un autre partenaire vient d’être annoncé : le RSMA, le régiment du service militaire adapté, qui est dorénavant le partenaire officiel de la Super Ligue : relevant du ministère des Outre-mer, pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de 15 à 18 ans. Un partenariat conclu pour 3 années.

Le championnat élite reprendra ses droits le weekend prochain, avec, de nouveau, des rencontres à suivre en direct, sur internet, via la chaîne de la Fédération Calédonienne de Football : la chaîne Youtube FCF TV Web et sur Facebook : FCF Foot. Le programme et les résultats comme toujours, sur Radio Rythme Bleu. 
Nous parlions de cette reprise, après l’interruption en raison de la crise, lundi dernier justement, dans le Mag’ des sports d’RRB, avec le président de la fédération Calédonienne de Football, Gilles Tavergeux.