Radio Rythme Bleu
Le couvre-feu effectif dès ce soir

13 septembre 2021 à 23:31

Le couvre-feu sera effectif à compter de ce soir en Nouvelle-Calédonie. Il entrera en vigueur pour une durée de 15 jours de 21h à 05h du matin.

L’arrêté du Haut-Commissariat a été approuvé hier soir par la direction des opérations, une partie des membres du gouvernement dont son président et le président du Congrès. Durant ce couvre-feu, les commerces seront fermés sans exception. La circulation, la déambulation, le sport seront strictement interdit.
Seules les personnes disposant d’une attestation dérogatoire de leur employeur pourront gagner leur lieu de travail ou rentrer à leur domicile. Les contrevenants encourent une amende de 15.000 francs qui passera à 179.000 francs en cas de récidive et 447.000 francs s’ils sont pris une 3e fois en infraction. Un couvre-feu qui est possible depuis que le Parlement a décrété par décret l’état d’urgence sanitaire en Nouvelle-Calédonie mercredi dernier. Un couvre-feu que n’avaient plus connu les Calédoniens depuis les évènements de 1985 (12 janvier au 14 juin).