La fréquence aux couleurs de la France

Le CLSPD relancé à Païta

26 octobre 2023 à 20:40
Le CLSPD relancé à Païta

Ce Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a permis de faire un état des lieux de la délinquance dans la commune. Il en ressort qu’entre 2022 et 2023 les atteintes aux biens sont en baisse. En revanche, les cambriolages d’habitation et les agressions physiques sont en légère augmentation. L’alcool est présent dans la majeure partie des cas rappelle le haut-commissaire, Louis Le Franc qui constate une volonté de baisser la délinquance à Païta. Le procureur Yves Dupas dresse un bilan positif de ce CLSPD où la prévention est mise en avant.


Deux conventions ont été signées en marge de ce CLSPD. La première permet de coordonner la police municipale de Païta et les force de sécurité de l’Etat. La seconde concerne un protocole de prévention et de lutte contre les agressions des pompiers de la ville. Le maire de Païta, Willy Gatuhau demande le soutien de l’Etat pour faire baisser la délinquance dans sa commune.


CLSPD 2.jpg


Ce CLSPD s’est déroulé en présence notamment des représentants du commandant de la gendarmerie et de la présidente de la province Sud ainsi que des représentants d’organismes et associations liés à la sécurité et à la prévention.

En direct