Le Ciné City en sursis

le-cine-city-en-sursis

Alors que 2020 a été une année particulièrement compliquée pour le cinéma, le Ciné City pourrait fermer après les vacances scolaires selon son directeur Douglas Hickson.

Interview de Douglas Hickson au micro de Frédéric Joncheray
C'est l'ensemble du cinéma mondial qui a subi les conséquences du Covid. Aux Etats-Unis, les recettes des salles ont baissé de 82%. 
En métropole, de 70% et, en Nouvelle-Calédonie, la fréquentation a chuté de 56%.  Même si le territoire est exempt du virus, le cinéma a été fortement pénalisé, faute de nouveauté, ou de blockbuster.

Après le confinement, le Ciné City a rouvert au 1er juillet mais au bout de deux mois, il a dû diminuer les séances en supprimant celles du lundi et du mardi. Et désormais, il pourrait être obligé de fermer après les vacances scolaires. C'est ce que nous a dit le directeur du Ciné City, Douglas Hickson.

Pour limiter les dégâts, le Ciné City a dû s’adapter et innover en 2020 mais il se retrouve dans une situation très compliquée. Selon Douglas Hickson, il faudra un certain temps avant de retrouver une année normale et l'avenir reste très incertain.

Et si le groupe a prévu des aménagements de ses salles, les investissements lancés fin 2019 ont dû être suspendus en raison de la crise sanitaire.