Le Château Hagen rouvre ses portes au public
Le Château Hagen accueille de nouveau le public dès aujourd’hui. Au programme, l’exposition « Jeux artistiques », issue d’un appel à projet de la Province Sud lancé l’an dernier. Les artistes Lulla, Rick Pringles et Kuby avaient pour thème les Jeux Olympiques pour exprimer leur créativité.
C’est une explosion de couleurs qui anime le Château Hagen pour sa réouverture. Hier soir, se déroulait le vernissage de l’exposition au cours duquel les artistes ont notamment fait part de leur joie, et des difficultés rencontrées lors des émeutes pour monter leur projet. Pour l’artiste graffeur Kuby, c’est l’approvisionnement en bombe de peinture qui a été particulièrement compliqué avec les problèmes d’importation maritime. Et l’artiste plasticienne Lulla, habitante du Mont Dore Sud, a, quant à elle, rencontré des problèmes logistiques.
L’art urbain est mis à l’honneur avec l’exposition « Jeux artistiques » qui dure jusqu’au 28 décembre 2024. Ce sera la dernière de l’année au Château Hagen. Malgré les restrictions budgétaires, la Province Sud continuera de financer le secteur de la culture, explique Gil Brial, son 2ème vice-président.
L’exposition « Jeux artistiques » est donc à découvrir, dès aujourd’hui, au Château Hagen, jusqu’au 28 décembre, du mardi au samedi, de 10h à midi et de 13h à 17h.