Le CESIM inauguré à Nouville

le-cesim-inaugure-a-nouville

Inauguration ce matin du CESIM, le Centre de Simulation soins et urgences. Ce nouveau lieu dédié à la formation des professionnels en sciences de la santé, du social et de l’urgence est implanté au sein de l’IFPSS à Nouville.

Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration de plus de 3 ans entre la DSCGR, la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques et l’IFPSS, l’Institut de Formation des Professions Sanitaires et Sociales. Le CESIM est une structure innovante d’enseignement et de recherche qui permet de simuler des situations de soins au plus proche de la réalité grâce à des mannequins simulateurs de haute-technologie. Ce centre sera géré par la DSCGR explique son directeur, le Colonel Frederic Marchi Leccia.



Le CESIM sera accessible aux 220 étudiants de l’IFPSS et représente une véritable plus-value pour eux comme l’explique Hnassil Duhnara, le directeur de l’institut de formation. Le CESIM sera également accessible aux partenaires de la DSCGR. Ils pourront se former et acquérir des compétences qu’ils ont besoin d’entretenir.