Le centre aquatique ouvre bientôt

le-centre-aquatique-ouvre-bientot

Le centre aquatique de Nouméa va bientôt ouvrir ses portes. Mitoyenne du mur d’escalade à Magenta, la structure est dédiée au sport, à l’apprentissage de la natation mais aussi aux loisirs et à la détente.

Le centre aquatique de Nouméa va bientôt ouvrir ses portes. Mitoyenne du mur d’escalade à Magenta, la structure est dédiée au sport, à l’apprentissage de la natation mais aussi aux loisirs et à la détente. Elle peut accueillir jusqu’à 400 personnes, nageurs et accompagnateurs, et vient compléter l’offre d’équipements de loisirs dans Nouméa. Un projet qui a germé dans l’esprit de Sonia Lagarde il y a 17 ans alors qu’elle était conseillère municipale et qu’elle se réjouit d’avoir réalisé en tant que maire.



Il aura fallu 20 mois de travaux et un budget de plus d’un milliard cfp pour que le centre aquatique de Nouméa sorte de terre. Un chantier conduit par l’architecte Ollivier Dalacecchia, de l’agence Archipel. Elle est composée d’une piscine de 25m avec six couloirs et d’un espace ludique avec jeux d’eau, toboggans et pataugeoire. A cela s’ajoute aussi les vestiaires et les douches, les services administratifs et même un snack qui offre une vue directe sur les différents espaces. Et autre grande innovation de ce centre aquatique, la vague statique. Un équipement unique en Calédonie.



Pour permettre aux Nouméens de tester les différents équipements du centre aquatique, la mairie de Nouméa organisera 2 opérations découverte : elles sont prévues du 26 au 30 décembre et du 2 au 13 janvier, par demi-journées. Les inscriptions sont obligatoires pour la 1ère session et se font au centre aquatique du jeudi 20 au dimanche 23 décembre. La seconde session sera en accès libre et gratuit. Attention, les places sont limitées…