Le 1er décès confirmé par Louis Mapou lors d'une allocution

Louis Mapou qui a d'abord précisé le profil de la personne décédée.
Face à ce premier décès, le président du gouvernement a ensuite rappelé que la seule arme contre la contagion reste la vaccination. Et qu'il faut s'attendre à ce que la situation s'aggrave encore.
Hier plus de 5000 doses de vaccins ont été administrées. C'est encourageant, a dit Louis Mapou mais il faut poursuivre nos efforts. Le président du gouvernement qui a lancé un appel au strict respect des règles du confinement, du port du masque et des gestes barrière, et à la des calédoniens.
Voilà donc pour cette déclaration du président du gouvernement. Quant à la victime, et selon nos informations, il s’agissait d’un homme qui résidait dans l’unité UHR de l’EHPAD Les Jardins d’Eleusis à Dumbéa. Une unité destinée aux malades d’Alzheimer. Il aurait été contaminé par un proche venu lui rendre visite avant le confinement. Le résident était vacciné et symptomatique. Il a été transféré à l’unité covid du Médipôle en urgence et est donc décédé cette nuit aux alentours d’1h du matin.
Dans un courrier électronique envoyé aux EHPAD du Grand Nouméa, le directeur des Jardins d’Eleusis confirme que plusieurs cas ont été détectés dans l’établissement.
Par la suite, 3 nouveaux cas ont été détectés dans la même unité.
Il s’agit d’un résident et de 2 membres du personnel. La structure a immédiatement placé les personnes positives à la covid en isolement, et tous les résidents ainsi que le personnel ont effectué un test antigénique. Un 2ème test est prévu pour l’ensemble des résidents et du personnel les 19 et 23 septembre. La direction n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet.