L'avenir de la profession immobilière entre les mains de la jeunesse
Ce n'est pas nouveau, le marché de l'immobilier calédonien est en grande difficulté. Mais, les futurs acteurs de l'immobilier se donnent les moyens de réussir.
En 2023, les transactions immobilières ont chuté de 17%. Et les émeutes n’ont fait qu’accentuer le repli. Selon un rapport de l’ISEE, la baisse en 2024 est d’environ 50%. Mais les futurs acteurs de l’immobilier gardent espoir et se donnent les moyens de réussir. Ce matin, les élèves de 1ère année du BTS Professions Immobilières du Lycée Saint Pierre Chanel de La Conception étaient sur le terrain. Grâce à "L’Agence immo", les dix étudiantes ont pu analyser un appartement mis à la location et se familiariser avec les aspects techniques et réglementaires du processus de vente et de location. Antoine Azevedo, de "L’Agence immo".
Velencia et Eva sont toutes les deux étudiantes en 1ère année de BTS Professions Immobilières au Lycée Saint Pierre Chanel de La Conception. Pour elle, la théorie est une partie importante de leur formation mais le côté théorique l’est tout autant.
La formation BTS Professions Immobilières au Lycée Saint Pierre Chanel de La Conception est accessible directement via la plateforme Parcour’Sup.