Laurent Prévost, en direct sur RRB

laurent-prevost-en-direct-sur-rrb

Le site industriel de Goro sous contrôle des forces de l'ordre. Le Haut-commissaire l'a confirmé en direct sur RRB. Interrogé par Elizabeth Nouar, il a confirmé les éléments d'un communiqué diffusé cet après-midi.

L'interview de L. Prévost par E. Nouar
Ce jeudi 10 décembre en début d'après-midi, plusieurs tentatives d'intrusion se sont déroulées sur le site industriel "SEVESO" (site présentant des risques d'accident majeur) de Vale NC. 
Des gendarmes ont été menacés par des véhicules aux portes de l'usine Vale NC. Les forces de l'ordre ont dû faire usage des armes pour repousser deux pickups qui fonçaient sur les gendarmes. Des dégradations ont été une nouvelle fois commises et un bâtiment administratif incendié.

A cette heure, affirme Laurent Prévost, aucun blessé n'est à déplorer et le site de l'usine Vale NC est tenu par les forces de l'ordre. La gendarmerie a fait le nécessaire pour empêcher toute intrusion.
La direction de l'entreprise a cependant décidé d'évacuer, par précaution, ses salariés.

Le Haut-commissaire condamne fermement ces actes irresponsables qui mettent en danger les personnels de la Gendarmerie Nationale et les salariés de l'usine ainsi que la sécurité de ce site industriel sensible. Il salue une fois encore l'engagement et le professionnalisme des personnels de la Gendarmerie Nationale.

Le Haut-commissaire rappelle chacun au sens des responsabilités et demande instamment de ne pas contribuer, par la diffusion d'informations hâtives et inexactes, à amplifier les inquiétudes.