L'ASSNC privilégie la proximité pour la journée mondiale du diabète
Près de 16.000 calédoniens sont concernées, c’est la journée mondiale du diabète aujourd’hui. A cette occasion, l’agence sanitaire et sociale intensifie ses actions de prévention.
Elle est la première pathologie prise en charge au titre de longue maladie. Le diabète touche de nombreux calédoniens, et de plus en plus de personnes. Cette année, l’ASSNC a décidé de privilégier les actions de proximité. Pour la première fois, les professionnels de l’agence sanitaire et sociale sont venus dépister le public au centre commercial Hyper U à Païta. Des actions coordonnées par le docteur Dominique Megraoua.
Vous l’avez entendu, l’initiative rencontre du succès. De nombreux passants ont profité de la présence des professionnels pour tester leur taux. Un examen d’une durée maximale de 5 minutes qui débute par un rapide questionnaire visant à évaluer les facteurs de risque. Puis vient la petite piqure qui renseigne sur le taux de glycémie dans le sang. Les calédoniens rencontrés étaient plutôt satisfaits de leurs résultats.
L’initiative sera reconduite demain, au centre commercial Dumbéa Mall.