L'ASS NC sensibilise les étudiants à l'impact des problèmes dentaires sur la santé
« Protéger ses dents, c’est protéger sa santé », un message relayé toute la journée aux étudiants de l’UNC par l’Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie.

À l’occasion de la journée mondiale de la santé buccodentaire, l’Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie a lancé une campagne de sensibilisation à l’importance de la santé buccodentaire et à son impact direct sur la santé générale. L’objectif étant de promouvoir les gestes préventifs et accessibles à tous. Ce matin un dépistage était organisé à la Maison de l’Étudiant, à l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Les participants, comme Fernand, ont pu bénéficier d’un examen buccodentaire gratuit et de conseils personnalisés de la part de la dentiste Anne-Laurence Goulin.
Le docteur Anne-Laurence Goulin qui est également responsable du programme santé orale à l’ASS NC a rappelé l’importance de la sensibilisation à l’impact que peut avoir des problèmes dentaires sur l’ensemble du corps. La campagne « protéger ses dents, c’est protéger sa santé », lancée par l’Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie, se poursuit jusqu’au 30 mars.
