La SPANC a besoin de dons alimentaires
Comme chaque mois, le refuge organise une collecte de croquettes à cheval distribution.

Nouvelle collecte de croquettes pour la SPANC ! Chaque mois, le refuge en appelle à la générosité des calédoniens. Depuis vendredi, des bénévoles sont postés à la sortie du cheval distribution à Belle-vie, pour récupérer les dons alimentaires. Et cette année, l’aide est plus que jamais la bienvenue, comme l’explique Arlette Oudard, bénévole à la SPANC.
Effectivement, les calédoniens sont généreux, à en croire les bénévoles mais aussi les deux caddies remplis de sacs de croquettes à la sortie du magasin.
La collecte continue demain jusque 11h30 au cheval distribution. Ces dons alimentaires sont indispensables pour le bien-être des animaux. Mais un autre problème persiste : avec près d’une centaine de chats pensionnaires, il est parfois compliqué de garder les animaux dans de bonnes conditions. Le refuge a donc lancé une cagnotte en ligne, comme l’explique Arlette Oudard.
Le refuge espère ainsi récupérer 540.000 francs pour financer la chatière. Le lien de la cagnotte est disponible sur le site internet de la SPANC : https://spancasso.jimdofree.com/?fbclid=IwY2xjawJdmYBleHRuA2FlbQIxMAABHtEdoN-_Cy2MTLqKirWkKOPAKZWMQQz4xCEYfSi5eBOazAchsmkEIUV1xBEt_aem_iB3590iYa_dsWrGHeDtCvA