La SIC inaugure une résidence

la-sic-inaugure-une-residence

Le « Cœur Historique » redonne vie au quartier de Saint-Quentin.

Pour Pétélo Sao, le président du conseil d'administration de la SIC, cette résidence répond aux attentes des populations
Selon Laure MADESCLAIR, chef de projet pour la SIC, ce vaste chantier a nécessité d'importants soutiens financiers
Réhabilités, ces logements semblent avoir séduit - sans aucune - difficulté les nouveaux locataires

Cette résidence de la SIC qui a été inaugurée ce matin qui a été inaugurée, ce matin, est le résultat de 8 années de travail.

4 bâtiments ont été réhabilités dans ce quartier qui a vu le jour au début des années 70 avec la construction des premiers gratte-ciel réalisés sur le Territoire. La dégradation progressive des conditions de vie au sein du quartier et l’inadaptation des logements aux modes de vie calédoniens ont été les deux facteurs qui ont conduits la SIC et ses partenaires à entreprendre ces travaux de réhabilitation. Un chantier qui s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine. 

Le cœur Historique se compose de 84 logements - allant du F1 au F4 - et d’un espace commercial de 550 m². Des logements qui n’ont eu aucun mal à séduire les nouveaux locataires.

L'inauguration de la résidence Cœur Historique de Saint-Quentin s’est terminée par une bénédiction donnée par le père Roch Apikaoua.