Alerte cyclonique 2 sur les communes BÉLEP, HIENGHÈNE, KAALA-GOMEN, KOUMAC, OUÉGOA, POUÉBO ET POUM

La rentrée pour les gros bras

la-rentree-pour-les-gros-bras

La force athlétique faisait sa rentrée hier. La Coupe Mauvaka ouvrait la saison à l’Institut Océanien d’Haltérophilie de Boulari.

Plus de 20 athlètes, dont trois jeunes femmes, étaient présents pour cette compétition de développé couché. Parmi les performances notables chez les hommes on notera les barres à 230kg réalisées par Giovanni Muliava dans la catégorie +120kg sans équipement. Jonathan Jonvaux a réalisé la même performance avec équipement. Dans la catégorie 105kg Loïc Lagier et Steven Haelemaï ont soulevé 195kg et se qualifient pour les championnats de France. 

Chez les féminines, Marylda Taffa s’est imposée devant Lucie Chauvel dans la catégorie -72kg. Les deux jeunes femmes ont soulevé des barres à 47,5kg. La victoire s'est jouée au poids du corps. L’année commence bien pour elle avec cette victoire d’autant plus que c’était sa première compétition en développé couché, elle qui vient de se spécialiser dans cette discipline.
Belle performance pour la junior, Ludivine Breymand en -63kg. Avec une barre record à 65kg, elle se qualifie pour les championnats de France.

Prochain rendez-vous pour les benchers dans un mois pour la coupe Jean Claude Colles. Une compétition avec les trois mouvements, discipline en vigueur aux Jeux du Pacifique.