La rentrée au collège Baudoux

la-rentree-au-college-baudoux

C’est parti pour une nouvelle année scolaire au collège Georges Baudoux de Nouméa. Une rentrée échelonnée par niveau pour permettre une meilleure intégration dans l’établissement.

Ce matin, ce sont les élèves de 5ème qui ont repris le chemin des cours à 8h pour une demi-journée. Habillés de leur tricot bleu, tous avaient le sourire devant la grille de l’établissement à l’idée de se retrouver. A l’ouverture du portail, ils ont pris connaissance de leur classe.
L’une des salles de classe a été réquisitionnée pour la distribution des poches de fournitures scolaires. Une opération gérée par l’Association des Parents d’élèves du collège. Pour sa présidente Isabelle Courtine, c’était le rush ce matin.

A 13h15 ce seront les élèves de 6ème qui feront leur rentrée, mais Francesca était déjà présente avec son fils Maxime ce matin pour récupérer les fournitures. Si pour le jeune élève cette rentrée est un changement de dimension, pour la maman c’est un moment de stress de voir son fils franchir un cap.

Les élèves de 6ème seront accueillis avec leurs parents cet après-midi. Demain ce sera au tour des élèves de 4ème et de 3ème de faire leur rentrée. "Rentrer avec un effectif plus faible, c'est mieux pour les élèves et ça permet de réduire le stresse" le principal du collège Michel Feauveau

Les 600 élèves de l’établissements seront tous réunis à partir de mercredi. Parmi les temps forts de l’année, on notera les journées culturelles avant chaque petites vacances et sur le plan sportif il y aura le cross du collège en milieu d’année.