La rentrée 2019 !

la-rentree-2019

Des milliers de jeunes ont repris le chemin de l'école ce lundi.

L’heure du retour en classe a sonné pour quelque 67.000 jeunes. Une rentrée perturbée en Province Nord en raison de la présence de la dépression tropicale forte OMA. Rentrée décalée dans toute la province pour l’instant à mercredi.

Ailleurs, l’année scolaire a commencé ce matin. C’est toujours un moment important pour les tout – petits. Vous avez pu les entendre dans nos différents reportages.


Des visites de terrain pour Hélène Iékawé, Jean-Charles Ringard-Flament et Dominique Millet… Une tournée qui a débuté à l’école primaire Albert-Perraud pour le membre du gouvernement en charge de l’enseignement, le vice-recteur et la présidente de la commission de l’enseignement à la province Sud. C’est ensuite au collège des Portes-de-Fer que s’est rendue la délégation pour y rencontrer l’équipe de direction et les professeurs avant de déjeuner à la cantine, avec les 106 élèves de 6ème qui ont été les 1ers à y faire leur rentrée. Cette visite de plus de 2 heures a notamment permis de faire le point sur la situation de cet établissement qui souffre d’une désaffection des parents depuis les incidents qui s’y sont produits il y a 5 ans.

Visite de terrain également pour Sonia Lagarde, le maire de Nouméa, dans les écoles Marie Courtot et Henriette Gervolino.

Enfin les élèves de BTS du lycée Lapérouse étaient réunis au conservatoire de musique pour une présentation générale. Nous verrons également comment s'est passé la rentrée du côté du lycée Jules Garnier.